Codex Jaggar
sur Excidium au format (2.6 Mo)
Contient : et de (21)(...) La réponse à cette question est un secret connu seulement des plus hauts dignitaires de la Crux Ekleziaet del'armée : le convoi doit traverser un territoire contrôlé par un peuple dissident mis à l'index il y a plus de 200 ans : les Jaggars. (...)
Ils réussirent in extrémis à retenir les forces armées, et lors d'une médiation secrète proposèrent aux Jaggars de leur fournir un vaisseau-monde s'ils promettaient de fuir hors de l'univers connuet dene jamais revenir. Entre l'exil et l'extermination, ils n'eurent pas vraiment d'autre choix que l'exil. (...)
Leur sphère d'influence s'étend sur trente systèmes. L'exil de ce peuple leur a donné une opportunité : bâtir leur société. De leur péripleet deleur histoire, ils ont tiré une culture unique. Ma vie dans l 'espace Les Jaggars vivent par la force des choses dans un milieu où l'Homme n'a rien à faire. (...)
Rien ne les énerve plus que ceux qui tergiversent pour ne rien dire. L'exil de ce peuple leur a donné une opportunité : bâtir leur société. De leur péripleet deleur histoire, ils ont tiré une culture unique. Philosophie Tenir ses convictions envers et contre tout, faire face à l'adversité, s'adapter et ne jamais céder. (...)
Les pénuries ou les accidents peuvent rayer une communauté de la carte et réduire à néant des années d'effortset deprécieuses ressources. Toutefois la solidarité est très forte et il n'est pas rare de voir deux fiefs qui se détestent cordialement se prêter main forte en temps de crise. (...)
Ceux qui sont admis sont les meilleurs dans leur spécialité. Gardien Katohan : Leur mission est de préserver les temples de toute profanationet detoute interférence. Ils sont conscients qu'une gaffe face à un artefact appartenant à une espèce dont on ignore presque tout pourrait aller jusqu'à provoquer une guerre. (...)
Il est en conflit entre son devoir et ses sentiments. Il espère toujours trouver un moyen de libérer Déborahet devivre avec elle sans trahir son peuple. Yorik Jenner : Force 20 Habileté 25 Constitution 25 Sens 20 Intelligence 25 Psychique 15 Protection Armure Katohane 15 Points de vie 50 Type de PNJ Roi. (...)
Détruire un vaisseau, c'est plus pour eux que de porter un coup à l'ennemi, c'est détruire sa maison et leur seul moyen de survie dans le vide de l'espace. C'est aussi anéantir un objet qui a demandé beaucoup d'effortset deressources durement acquises. Bref ce n'est pas un acte anodin. Par contre, piller le vaincu n'est pas considéré comme déshonorant. (...)
Les membres de Pilgrim risquent d'être déroutés par cet ennemi qui frappe fort mais ne porte jamais le dernier coup et qui envoie à la place des équipes qui récupèrent tous les débris, démontent proprement tout ce qui les intéresse avant de repartir avec non sans s'être assurés que les systèmes de survie sont opérationnels et que l'armement est HS. Cela pourra passer pour du sadismeet dela barbarie. Les duels Le duel est une manière honorable de régler des conflits. Quand la médiation ou le jugement sont insuffisants, tout le monde, quelque soit sa caste peut défier son adversaire. (...)
Il est chargé des réparations de haute précision dans les environnements à risque. Il a le niveau d'un ingénieur et l'estime de ses collègues bios. Sa nature est d'analyseret desolutionner les problèmes ce qui fait fortuitement de lui un bon diplomate. Confronté à Pilgrim, il s'efforcera de comprendre les causes du conflit et d'argumenter en faveur d'un compromis mutuellement profitable. (...)
Ils perdent leur temps. En réalité, elles ont toujours fait partie de FORGE même si les contraintes de communicationet detransmission de l'information les placent au rang de cousins éloignés qui donnent ponctuellement des nouvelles à la famille. (...)
(dieu Grec du savoir), elle est la mémoire vivante de ce peuple. Elle est très discrète au point de sembler purement utilitaireet dese faire oublier mais en réalité, elle agit activement pour accumuler un maximum de données sur les temples et les partager avec FORGE. (...)
Système : Les Jaggars ont un bonus minimal de +4 en apesanteur, du fait de leur implant, de leur entraînementet deleur mode de vie. LA FLOTTE JAGGAR : Les Jaggars sont un peuple qui vit dans l'espace. La conception de vaisseaux est donc une de leurs priorités. (...)
LES JAGGARS ET PILGRIM : La course pour Nouvelle Gaia : La Crux Eklezia a toujours espionné les Jaggars. Elle a donc une idée assez précise de leur territoire, de leurs forceset deleurs intentions. Elle sait en particulier qu'ils ne laisseront pas Pilgrim traverser tranquillement leur espace. (...)
L'expérience a été un succès à tel point qu'il fut décidé de procéder à de nouveaux enlèvements pour constituer un second groupe plus vaste et plus proche statistiquement de la population du convoi (avec les mêmes proportions de militaires, de civils et d'androïdes). Il est prévu de les amener très loinet deles regrouper dans un grand vaisseau bardé de capteurs sans leur révéler quoi que ce soit. Ensuite une série d'évènementset derencontres soigneusement scénarisées seront lancées pour observer leurs réactions. De telles méthodes sont loin des habitudes des espions jaggars, mais l'arrivée d'un convoi armé dans leur espace est un évènement suffisamment grave pour justifier des mesures extrêmes. (...)
Le tableau suivant devrait vous aider à y voir plus clair : Type de radars Portée de détection Très courte portée (Bas de gamme) 5 Courte portée (Chasseurs) 8 Standard (Civil) 10 Longue portée (Militaire, Vaisseau-Sonde) 12 Très longue portée (Avancé) 15. Portée de tir A partir de quand peut on arroser son adver- saire de rayons destructeurset deprojectiles variés pour avoir une chance de lui faire vraiment mal ? La réponse est fonction du type d'armes utilisées. (...)
NB : Les forts en math peuvent aussi se lancer dans une simple règle de 3. Ca leur rappellera les problèmes de math à base de trains qui se suiventet delavabos qui se remplissent. Exemple : Une corvette classe Rapière jaggar (vitesse : 7) en patrouille repère un écho suspect sur son radar. (...)
Elle l'identifie comme une corvette coloniale (vitesse 5) qui prend la fuite. Elle décide de monter à pleine vitesseet decalculer une trajectoire d'interception. Les deux engins ont les mêmes senseurs et leurs équipages respectifs ont régit à la même vitesse. (...)
Il faut que ça secoue dans tous les sens et qu'il y ait des cascades et des explosions à tout bout de champ. La priorité est à l'action. Il faut faire simple, rapideet dene pas s'encombrer de tonnes de règles. Les dés doivent crépiter dans tous les sens et surtout il doit y avoir du role-play, du fun et des actions héroïques. (...)
Libre à vous de les utiliser régulièrement, ponctuellement, ou pas du tout selon votre style, vos joueurs et le besoin du moment. Nous vous suggérons de privilégier le role-playet delimiter les jets de dés au maximum. Vos scènes n'en seront que plus intenses. De toute manière, à moins d'êtres fana de jeux de stratégie, il y a peu de chances que vous ayez besoin de calculer en détail chacun des tirs que deux croiseurs s'échangeront. (...)Pourquoi Pilgrim intègre-t-il une telle puissance militaire alors qu'il a une mission, certes périlleuse, mais pacifique ? La réponse à cette question est un secret connu seulement des plus hauts dignitaires de la Crux Eklezia et de l'armée : le convoi doit traverser un territoire contrôlé par un peuple dissident mis à l'index il y a plus de 200 ans : les Jaggars. HISTOIRE : Le peuple excommunié : Même si elle aimerait faire croire le contraire, la doctrine de la Crux Eklezia ...